salonimmobilier-larochelle.fr

CONNAISSEZ-VOUS LE PRÊT À TAUX ZÉRO ?

Depuis quelques années, le gouvernement propose un Prêt à Taux Zéro (donc sans intérêts) pour faciliter l’accès à la propriété qui finance tout ou partie d’un achat immobilier, sans frais de dossier et dont les intérêts sont à la charge de l’État.

Le PTZ est accordé en complément d’un autre prêt. Cette aide est proposée aux ménages aux revenus modestes et moyens pour effectuer l’acquisition d’un logement ancien avec des travaux de rénovation ou d’un bien neuf qui devra devenir leur résidence principale.

Pour obtenir ce prêt, les revenus des demandeurs ne doivent pas dépasser un certain seuil. Le montant du prêt est également calculé en fonction de la localisation géographique du bien acheté. À Paris et ses banlieues proches, l’accent est mis sur l’achat des biens neufs, tandis qu’en Province, les demandeurs sont encouragés à acquérir un appartement ou une maison avec des travaux de rénovation qui peuvent être en partie financés dans le prêt.

Le remboursement n’est effectué qu’à partir de la période d’amortissement, c’est-à-dire une fois les travaux terminés.

AUTRES ACTUS

CALCULER SON BUDGET CONSTRUCTION

Faire construire une maison individuelle n’est pas un projet à prendre à la légère. Cela représente un investissement d’envergure qu’il est préférable de bien anticiper.